Accueil Bons plans Bars / Restaurants Trapizzino, le nouveau street food romain à la mode

Trapizzino, le nouveau street food romain à la mode

Trapizzino

Vous séjournez à Rome pour quelques jours ? Impossible de passer par la capitale italienne sans tester sa gastronomie, mondialement connue. Tout le monde connaît bien sûr les pizzas et les pâtes, mais avez-vous déjà entendu parler de Trapizzino ? Dans ces nouveaux restaurants street food à la mode, vous pourrez le tout nouvel encas qui a fait le succès de la marque, un subtil mélange entre la pizza et le tramezzino. Ce « nouveau kebab » s’est répandu vitesse grand V à travers Rome, et c’est bien sûr à tester de toute urgence ! Dans cet article, je vous dévoile tout sur Trapizzino, le nouveau encas street food à la mode.

Mais qu’est-ce que ce fameux Trapizzino ?

Le snack Trapizzino a été créé en 2008 par un certain Stefano Callegari, qui du coup a aussi lancé sa chaîne de restaurants du même nom. Son concept est assez simple : Proposer les vieilles recettes de grand-mère (les bonnes marmites de la mama italienne) sous une forme moderne.

Trapizzino

Le Trapizzino, c’est tout simplement un croisement entre un sandwich de pain de mie triangulaire (le « tramezzino ») et la pizza. Il est composé de deux tranches de fougasse épaisses, cuites séparément au four et garnies d’ingrédients divers. Et surtout, d’ingrédients typiquement italiens ! Mortadelle, mozzarella, burrata, poulet chasseur, poivrons et anchois marinés, morue alla puttanesca, queue de bœuf à la romaine… La liste est longue puisque près d’une quinzaine de garnitures sont proposées. De quoi avoir l’eau à la bouche : il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les envies !

Préparés à la demande et devant vos yeux, servis dans des cornets en carton et emblèmes de la street food romaine, ils vous permettront de manger sur le pouce, tout en découvrant les meilleures saveurs du pays. Moelleux et croustillant à la fois, les encas du restaurant Trapizzino vous plongeront à chaque bouchée en plein coeur des traditions italiennes, et ce à petit prix.

Un succès fou

Le Trapizzino a connu un succès assez rapide, de sorte qu’il y a maintenant déjà cinq restaurants à Rome. L’expansion nationale et internationale est en cours, vu que Trapizzino existe maintenant aussi à Milan, Florence et même à New York. Le célèbre journal anglais « The Guardian » a par ailleurs classé Trapizzino parmi les meilleurs restaurants de Rome, c’est dire.

Un italien a aussi importé le plat à la mode en France, en le proposant sous propre marque « Cornetteria », (le cornet) dans son café du même nom à Paris, non loin de la rue Montorgueil.

Les restaurants Trapizzino à Rome

Trapizzino

Trapizzino

Les restaurants sont assez simples et ressemblent très fortement à des points de vente de kebabs ou de burgers. Enfin, c’est quand-même moins miteux et beaucoup plus chic et authentique, avouons-le ! Il n’y a que peu de places assises, le snack étant avant tout acheté pour être emporté.

Trapizzino

Trapizzino

Pour commander votre Trapizzino, ce n’est pas compliqué, faites la file, et puis quand c’est à votre tour, dites au vendeur quelle garniture vous souhaitez et si vous désirez accompagner votre encas d’une boisson. C’est aussi simple que ça. Bonne dégustation !

Les prix des Trapizzinos

Les prix sont très abordables, puisque le Trapizzino est vendu pour 3,50 €. De temps en temps, des recettes de saison sont proposées à un prix de 4 €.

Où peut-on déguster les Trapizzino à Rome ?

Voici les adresses des cinq restaurants Trapizzino à Rome :

  • Restaurant Mercato Centrale : via Giovanni Giolitti 36
  • Restaurant Testaccio : via Giovanni Branca 88
  • Restaurant Ponte Milvio : Piazzale di Ponte Milvio 13
  • Restaurant Trilussa : Piazza Trilussa 46
  • Restaurant Be.Re. : Via Vespasiano 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici