Accueil Bons plans Insolites Le bar de glace de Rome | le bar le plus «...

Le bar de glace de Rome | le bar le plus « cool » et insolite de la ville !

PARTAGER
Bar de glace Rome sculpture

Le bar de glace de Rome est l’un des bars les plus insolites de la capitale italienne. Vous pourrez y siroter un cocktail par -5°C tout en admirant de nombreuses sculptures en glace. Si vous êtes à la recherche d’un bar insolite ou si vous voulez vous rafraîchir après une longue journée de visites par 25°C à l’ombre, faites-y un tour. J’ai testé le bar de glace de Rome pour vous. Alors, bon plan ou pas bon plan ?

Qu’est-ce qu’un bar de glace?

Le concept des bars de glace est né il y a quelques années déjà et s’est vite répandu dans le monde entier. La plupart des grandes capitales ont un bar de glace, à l’instar de Paris avec son « Ice Kube Bar ». La température qui règne dans ce type de bars est de -5°C et la décoration consiste la plupart du temps en des sculptures faites de glace. A Rome, les sculptures sont renouvelées tous les 8 à 9 mois. À chaque fois, ce sont 40 tonnes (!) de glace qui sont importées depuis l’Angleterre.

Visite de l’Ice Bar à Rome

Je n’avais vu jusqu’à présent jamais mis les pieds dans un bar de glace. La visite était donc une première pour moi et je dois avouer que j’étais assez excité à l’idée de savourer un délicieux cocktail par -5°C ! La devanture du bar ne laisse pas vraiment présager ce qu’attend le visiteur à l’intérieur. Seule une petite fenêtre permet de jeter un coup d’oeil dans ce « frigo géant ».

Bar de glace Rome accueil entrée

Le petit « hall d’entrée », où se situe le comptoir d’accueil, est assez futuriste, comme vous pouvez le voir sur les photos. Après vous être acquitté du prix d’entrée de 15 € par personne (une boisson est incluse), un des employés vous aidera à revêtir le gros manteau qui doit vous protéger contre le froid. Cet habit de protection est par ailleurs obligatoire – interdiction totale de pénétrer dans le bar avec seulement vos habits normaux !

Bar de glace Rome Manteau Froid Protection Doudoune.jpg

Pour entrer dans le bar de glace proprement dit, vous devez franchir une sorte de sas à deux portes. Ce sas sert d’isolation thermique au bar. La deuxième porte ne s’ouvre que quand la première s’est refermée et qu’une lumière verte s’allume – un peu comme sur la station spatiale internationale.

Bar de glace Rome

Une fois que vous aurez ouvert la deuxième porte, vous serez accueilli par un petit coup de vent très rafraîchissant… Attendez quelques instants que la brume créé par le mouvement d’air se soit posée et appréciez ensuite la très chouette déco du bar !

La décoration du bar de glace de Rome

La décoration du bar de glace est principalement constituée de sculptures et de statues en glace. Les sculpteurs ont puisé leur inspiration dans la Rome antique et vous pourrez ainsi prendre place sur le trône de César ou admirer une sculpture taille réelle d’un gladiateur. Le tout est mis en valeur par un éclairage néon qui crée une atmosphère hautement insolite et futuriste.

Bar de glace Rome Sculpture Gladiateur

Ceux qui souhaitent éviter la foule des samedis soir et qui préfèrent savourer leur cocktail tranquillement à l’écart peuvent s’asseoir dans les petits « igloos » qui se trouvent dans les coins de la pièce. Même si les bancs sont en glace, n’ayez crainte pour vos douces fesses : d’épaisses couverture recouvrent les sièges et vous éviteront d’avoir froid.

Les cocktails et les boissons

Différents types de boissons sont proposés par le bar : vous pourrez aussi bien y savourez des cocktails que des shots ou un simple coca. Les cocktails proposés sont en fait assez simples : La plupart du temps il ne s’agit que d’un mélange de deux ou trois boissons. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’il est impossible de proposer et de composer des cocktails complexes par -5°C. Les ingrédients frais comme les fruits seraient déjà gelés avant même que vous ayez commencé à boire. Un citron gelé dans un Mojito, ça le fait pas trop, non ?

ar de glace Cocktails Boissons Rome

La première boisson est incluse dans le prix d’entrée. Ceux qui veulent prendre un deuxième verre devront payer entre 4 et 8 € – un prix somme toute assez raisonnable.

On a pas froid dans un bar à glace?

Et bien non, pas du tout ! Les grosses doudounes de protection que l’on est obligé de porter ne couvrent certes pas tout le corps, mais protègent suffisamment bien du froid. J’ai passé environ 20-25 minutes dans le bar et j’ai à peine senti le froid. Bien sûr, il est déconseillé d’y passer des heures !

Conclusion – bon plan ou pas ?

Rome Bar de glace Roman

La visite du bar de glace de Rome était une expérience assez insolite et très plaisante. Je n’avais jamais visité de bar de glace précédemment et je n’ai pas été déçu. Bref, si vous cherchez un bon plan sortie un peu insolite à Rome, je vous conseille d’y faire un tour ! D’ailleurs, cela ne vous empêchera pas d’aller autre part par la suite, puisque la visite ne dure pas longtemps (comptez 45 minutes en tout pour un verre).

RÉPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here