Accueil Bons plans Hôtels / Logements Le Quattro Dame | Résidence de luxe à Rome

Le Quattro Dame | Résidence de luxe à Rome

PARTAGER

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement ou d’une résidence de luxe à Rome, vous devriez jeter un coup d’oeil sur Le Quattro Dame. Cet hôtel offre la qualité de service d’un hôtel quatre ou cinq étoiles pour un prix tout à fait abordable. J’ai eu la chance de pouvoir tester Le Quattro Dame lors de l’un de mes voyages à Rome. Dans cet article, je vous fais découvrir cette résidence très spéciale !

Le Quattro Dame

Le nom « Le Quattro Dame » s’inspire des quatre portraits de jeunes femmes peints par l’artiste florentin Piero del Pollaiuolo. Des copies de ces célèbres tableaux sont bien sûr accrochés dans les chambres et le lobby de l’hôtel.

Le Quattro Dame est une résidence très discrète, qui ne fait que peu de publicité et qui ne dispose pas d’enseigne donnant sur la rue. C’est une sorte de « refuge » caché pour des touristes souhaitant pouvoir se reposer à la fin de la journée. L’hôtel se situe sur l’avenue Corso Vittorio Emanuele II., dans un palais datant du 17ème siècle. Seul un petit panneau au-dessus de la sonnette de la porte d’entrée indique la présence de l’hôtel.

Le lobby et les chambres

En entrant dans l’ancien bâtiment, la première chose qui saute aux yeux est le très luxueux escalier en marbre. Si vous n’avez pas envie d’emprunter les escaliers pour aller au deuxième étage – où se situe l’hôtel – vous avez la possibilité de prendre un très vieil ascenseur, qui semble dater du début de 20ème siècle.

hotel-le-quattro-dame-rome-9

hotel-le-quattro-dame-rome-7

Le lobby respire le calme et les canapés confortables disposés ça et là invitent les clients à prendre place et à se reposer. Les chambres sont toutes aménagées dans des styles différents. J’ai pu jeter un coup d’oeil dans certaines d’entre elles. L’architecte d’intérieur a essayé de créer un mélange entre fonctionnalité et design. Les meubles ont par ailleurs tous été créés par des designers italiens de renoms tels que Viabuzzuno, Meridiani ou Dedad. Ah oui, les lits sont ultra-confortables – difficile de se lever le matin !

hotel-le-quattro-dame-rome-8

hotel-le-quattro-dame-rome-5

Toutes les chambres sont également équipées de petites kitchenettes (minibar, bouilloire électrique, machine expresso et lavabo). Avec un peu de chance, vous serez logé dans la chambre « Junior Suite » qui dispose d’un balcon. Pour ma part, j’ai dormi dans la chambre « Deluxe Gold ».

Du luxe jusque dans les moindres détails

hotel-le-quattro-dame-rome-4

En regardant la chambre d’un peu plus près, on remarque certains détails qui ne trompent pas et qui nous confirment bien qu’il s’agit ici d’une résidence haut de gamme. J’ai par exemple tout de suite remarqué les petits spots de lumière, qui sont imbriqués dans les murs à hauteur de genou et qui éclairent de façon subtile et élégante le sol de la chambre.

hotel-le-quattro-dame-rome-1

Les lampes de chevet sont toutes dotées d’un variateur d’intensité lumineuse très chic et transparent. Vous ne trouverez pas d’interrupteur Leroy Merlin à 0,75 € ici ! Même les prises électriques ont été choisies avec soin et reflètent les couleurs dominantes de la pièce.

hotel-le-quattro-dame-rome-1

hotel-le-quattro-dame-rome-3

Les clients pourront également utiliser les produits de soins mis à leur disposition dans la salle de bain. Pas de produit discount au Quattro Dame : Les shampoings et autres huiles corporelles sont des produits haut de gamme fait à partir d’huile d’argan. L’huile d’argan de vous dit rien? Je dois avouer que je connaissais pas non plus. Après une recherche google, j’ai découvert qu’il s’agissait d’une huile qui est vendue à près de 90 € le litre.

Comment se rendre au Le Quattro Dame ?


Le Quattro Dame est situé à l’adresse suivante : Corso Vittorio Emanuele II, 21. Il se trouve donc dans le centre historique de Rome, à proximité de la plupart des grands monuments. La place Campo de Fiori se trouve par exemple à 2 minutes à pied. Si vous voulez aller à la Piazza Navona ou à la Fontaine de Trevi, comptez 10 minutes de marche. En 20 minutes, vous serez même au Vatican.

Si vous souhaitez emprunter les transports en commun, vous pouvez vous rendre à la station de bus « Torre della Argentina », qui ne se situe qu’à quelques mètres de l’hôtel. « Torre della Argentina » est un grande station de bus, qui est desservie par de nombreuses lignes. Prenez par exemple le bus 64 pour vous rendre au Vatican. Vous en aurez pour même pas 10 minutes de trajet.

Conclusion – Le Quattro Dame

Si vous êtes à la recherche d’un logement haut de gamme, luxueux et romantique en plein centre-ville de Rome, vous ne pouvez pas vous tromper en réservant une chambre dans le Quattro Dame. L’hôtel est par ailleurs très calme et vous pourrez donc vous y reposer après une longue journée de visites à Rome.

Je tiens à signaler qu’une chambre a été mise à ma disposition par Le Quattro Dame (je n’ai donc pas eu à payer) en échange d’un article sur mon blog. Je précise que cela n’entrave en rien mon objectivité : il n’y a vraiment rien à redire sur l’hôtel ! Si toutefois vous avez des doutes, n’hésitez pas à faire un tour sur la page booking.com de l’hôtel et à lire les commentaires : l’hôtel est noté 9,4 points sur 10.

Comment réserver une chambre au Quattro Dame ?

Le Quattro Dame préfère bien évidemment que la réservation se fasse via le site de l’hôtel et non par Booking et Cie. L’hôtel doit en effet payer une commission à chaque réservation faite par les portails hôteliers. Comme il n’a pas à payer cette commission quand la réservation s’effectue via le biais du site maison, les tarifs proposés sont parfois un peu plus avantageux.

RÉPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here