Accueil Bons plans Insolites Pizzéria insolite à Rome : La Base

Pizzéria insolite à Rome : La Base

PARTAGER
Pizzeria insolite Rome La Base

Comme vous vous en doutez sûrement, il y a des centaines de pizzerias à Rome. Par contre, avant d’entrer dans un restaurant, on se sait jamais vraiment si le repas sera bon ou pas. Et je dois avouer que j’avais certains doutes quant à la Pizzeria La Base. La déco de la pizzeria ne fait pas du tout italienne et nous fait plutôt croire à un piège à touristes… Malgré tout cela, je n’ai pas hésité un instant avant d’entrer. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que cette pizzeria m’a été conseillée par un italien. La pizzeria est assez connue à Rome, notamment parce qu’on peut y manger à quasiment tout heure. En effet, le restaurant ne ferme qu’à 5 heures du matin ! Alors, piège à touristes ou pas ? Voici ce qui vous attend dans la pizzeria la plus insolite de Rome !

La déco de la pizzéria insolite

La première chose que vous remarquerez en entrant dans la pizzeria, c’est la déco quelque peu inhabituelle, inspirée des USA. Les murs sont littéralement couverts d’objets et de bibelots venus tout droits des États-Unis.

Pizzeria insolite Rome La Base

Pizzeria insolite Rome La Base

Pizzeria insolite Rome La Base

Où que l’on regarde, il y a quelque chose à découvrir – mention spéciale pour le Spiderman dans sa voiture de sport, le chandelier rouge pétant, le poster Louis Armstrong, les téléviseurs au design Coca-Cola ou encore le vieux gramophone et la version pop-art de la Joconde. Et la touche italienne alors ? Il n’y en a pas ? Rassurez-vous, pas mal d’objets rappellent également l’Italie, comme par exemple le poster « La Bella Italia », qui montre une jeune (et belle) italienne. Et oui, l’italien est fier de son pays !

La pizza, ça donne quoi ?

Pizzeria insolite Rome La Base

Venons-en à la question la plus importante : Est-ce que la pizza est bonne ou pas ? Même si le restaurant n’a pas vraiment le look d’un « authentique restaurant italien », je peux vous rassurer quant à la qualité des mets : La pizza est très, très bonne. J’ai pris une pizza assez simple, uniquement garnie de fromage mozzarella, de sauce tomate et d’une saucisse paysanne italienne. À vrai dire, la prochaine fois je ne prendrai qu’une simple margherita, tellement la pâte, le fromage et la sauce tomate étaient bons – inutile de prendre une garniture. J’avoue, la photo que j’ai prise n’a pas l’air super appétissante. À vrai dire, elle ne fait pas du tout honneur à la pizza, qui était vraiment délicieuse. La bière aussi vaut le détour : La Bira Moretti est une bière artisanale italienne (pas de production de masse donc) qui est bien sûr servie à la pression. Notez le petit gangster new-yorkais (d’origine italienne) sur le verre. Et oui, les USA sont même présent sur les verres de bière.

Attention lors du choix de la pizza !

Pizzeria insolite Rome La Base Pizza pomodoro bianchi (3)

Certains d’entre vous ne savent sûrement pas qu’il y a en Italie (donc aussi à Rome) deux types de pizzas. Vous avez en effet le choix entre la « pizza classique », qui comme en France est faite à partir de sauce tomate, et la « pizza bianca ». Pas de sauce tomate sur ce type de pizzas, qui sont préparées avec une sauce de type crème fraîche. Selon le restaurant, ces types de pizzas sont nommées différemment. À la pizzéria La Base, vous aurez par exemple le choix entre une « pizza al pomodoro » (à la sauce tomate) et une « pizza senza pomodoro » (sans sauce tomate). Si vous avez envie de manger une pizza « normale » comme on la trouve chez nous en France, prenez une pizza « al pomodoro » !

Conclusion : la pizzéria la plus insolite de Rome

Pizzeria insolite Rome La Base déco (4)

Je vous recommande fortement de manger à la Pizzeria La Base. La pizza est excellente, la déco est unique et le service est très aimable. Le temps d’attente n’est pas très long non plus – j’ai eu ma pizza en 10 minutes. Niveau prix, rien à redire, la pizzéria n’est pas chère du tout: la margherita ne coûte par exemple que 6 €. Bref, si vous êtes à la recherche d’un restaurant un peu insolite ou si vous visitez le quartier de Monti (situé juste à côté), n’hésitez pas à y faire un tour!

Le bon plan : les horaires d’ouverture de la Pizzeria La Base

La pizzéria la plus insolite de Rome est ouverte tous les jours de midi à 5 heures du matin. La cuisine est également ouverte de nuit, chose très apprécié des « fêtards » qui rentrent chez eux après une soirée arrosée dans un bar à vins « Enoteca» ! Les horaires d’ouverture tardifs peuvent également se révéler être un bon plan si vous arrivez Rome sur les coups de onze heures ou de minuit. Inutile de passer trois heures à chercher un restaurant ouvert, rendez-vous directement à La Base.

Comment se rendre à la Pizzeria La Base ?

L’adresse exacte: Via Cavour, 270/272, Roma. Les stations de métro les plus proches sont « Cavour » et « Colosseo » (ligne B). Le restaurant ne se situe qu’à environ 400 mètres du Colisée. Si vous visitez l’impressionnant monument en fin d’après-midi, vous pourrez par exemple manger à La Base après la visite. Si vous venez en bus, descendez à la station « Colosseo », qui est desservie par de nombreuses lignes: 51, 75, 81, 85, 87, 118 et 673 (bus de nuit C3 et N2).

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour encore merci pour se bon plan nous sommes actuellement dans cette pizzeria atypique vraiment duper! Si a tout hassrd tu as la même pour un resto pour les pâtes se serait sympa. Merci en tout cas.

RÉPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here